Nettoyez vos toilettes naturellement avec cette recette simple de nettoyant maison

Nettoyer les toilettes est une tâche quotidienne qui peut être compliquée par l’utilisation de produits chimiques dangereux pour la santé.

Cependant, grâce à cette méthode simple de préparation d’un nettoyant naturel pour les cuvettes de toilettes, vous pouvez éliminer les risques pour votre santé et économiser de l’argent.

Comment produire un nettoyant dédié aux cuvettes de WC ?

Cette recette est simple et permet d’utiliser les produits ménagers dont vous disposez certainement. Afin de diminuer la quantité des nettoyants que vous avez l’habitude d’acheter, produisez un lot de ce nettoyant. Ce faisant, votre famille sera moins exposée aux produits chimiques.

Étape 1 : Mélangez les ingrédients

Dans un récipient en verre, mélangez le bicarbonate de soude (2 tasses), l’huile essentielle de votre choix (100 gouttes, soit 1 cuillère à café) et du vinaigre. Assurez-vous d’utiliser un récipient en verre, car le métal et le plastique peuvent affecter les huiles essentielles.

Étape 2 : Mélangez avec précaution

Utilisez une cuillère en bois pour mélanger le bicarbonate de soude et l’huile, en cassant les mottes. Évitez d’ajouter le vinaigre, car une réaction chimique se produira lorsque les deux ingrédients seront mélangés dans la cuvette de la toilette.

Étape 3 : Conservez le mélange dans un récipient hermétique

Placez votre nettoyant naturel dans un récipient en verre hermétiquement fermé et conservez-le à l’extérieur de votre salle de bain. Cela évitera l’agglutination et la répartition des ingrédients dus à l’excès d’humidité produit par les bains prolongés et les douches à vapeur. Ce mélange devrait suffire pour environ 30 utilisations.

Conclusion

En utilisant des ingrédients naturels simples, vous pouvez préparer un nettoyant pour la cuvette de vos toilettes sans inhaler des produits chimiques dangereux. Cette méthode est économique et facile à faire.