Comment nettoyer le filtre de votre aspirateur Dyson en 2 minutes

Si vous constatez que votre aspirateur Dyson sans sac ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, il est possible que le filtre soit sale. Cependant, vous pouvez facilement le nettoyer en quelques minutes seulement en suivant ces étapes simples.

Vous retrouverez votre aspirateur comme neuf, débarrassé de toutes les poussières qui se sont accumulées dans le filtre. Ces conseils ont été donnés par un spécialiste des aspirateurs d’un magasin Darty.

Les outils nécessaires pour nettoyer le filtre Dyson

Les éléments dont vous aurez besoin sont :

  • de l’eau froide
  • un chiffon propre.

La démarche à suivre

Voici les étapes à suivre pour nettoyer le filtre de votre aspirateur Dyson :

  1. Commencez par débrancher l’aspirateur pour des raisons de sécurité.
  2. Ensuite, appuyez sur le bouton d’ouverture de l’appareil pour sortir le filtre de son compartiment.
  3. Tapotez-le au-dessus d’une poubelle pour enlever la poussière la plus importante.
  4. Rincez le filtre à l’eau froide.
  5. Frottez soigneusement à la fois à l’intérieur et à l’extérieur avec vos doigts pour éliminer toute trace de poussière.
  6. Essuyez le filtre grossièrement avec un chiffon sec.
  7. Laissez-le sécher à l’air libre pendant 24 heures pour éliminer toute l’humidité.
  8. Une fois le filtre sec, remettez-le en place dans l’aspirateur.

Résultat

nettoyer filtre de aspirateur Dyson

Et voilà, le filtre lavable de votre aspirateur Dyson est maintenant parfaitement propre ! Cette astuce simple, rapide et efficace améliore grandement l’aspiration de votre appareil, et cela sans utiliser de produits chimiques.

Non seulement c’est économique, mais c’est également écologique. Cette méthode fonctionne avec tous les modèles d’aspirateurs Dyson, tels que le V8, le V10, le V11, ainsi que les modèles DC45 ou DC62.

Et si vous avez un aspirateur de marques comme Hoover, Bosch ou Rowenta avec un filtre similaire, cette technique fonctionne aussi bien avec un aspirateur-traîneau qu’un aspirateur-balai.

Pourquoi cette astuce est efficace ?

Vous vous demandez pourquoi cette astuce est efficace ? En réalité, le filtre de l’aspirateur se bouche rapidement à cause des fibres, de la poussière et des cheveux qui parviennent à s’infiltrer à travers celui-ci. Il est donc important de les enlever régulièrement pour éviter une obstruction permanente.

Cela permet également d’éviter la dispersion de poussières dans l’air qui peut provoquer des allergies. Rincer le filtre sous l’eau courante est une méthode très efficace pour éliminer toutes les impuretés de manière simple et rapide.

La fréquence de nettoyage du filtre de l’aspirateur Dyson

Il est important de prendre soin de son aspirateur sans sac pour garantir sa longévité et son efficacité. Pour cela, il est recommandé de nettoyer le filtre au moins une fois par mois, en même temps que les autres éléments et accessoires de l’appareil. La brosse, quant à elle, doit être entretenue plus régulièrement.

Si vous constatez que l’aspiration est moins performante ou si l’appareil émet un bruit étrange, c’est le moment de nettoyer le filtre à l’eau claire. Si le filtre est trop encrassé, il est conseillé d’acheter un filtre de rechange compatible avec votre aspirateur Dyson.